Jungle d’orchidées à la maison

L’orchidée est appelée la reine du règne végétal en raison de son élégance, de sa beauté et de sa longue période de floraison. Avec ses formes florales particulières, elle apporte une touche asiatique envoûtante à l’intérieur. Bien que l’orchidée soit parfaitement capable de briller seule, on voit de plus en plus souvent de véritables jungles d’orchidées dans la décoration intérieure. Il s’agit simplement de regrouper plusieurs plantes en pots. Dans chaque intérieur, il existe toujours une place pour ces beautés fascinantes.

 

Variété

Le secret d’une jungle d’orchidées réside dans la variété. Choisissez différentes couleurs, formes et tailles. Il est également important que les orchidées soient placées relativement près les unes des autres. Disposez-les toutes ensemble dans un panier, une caisse ou un bac. Bien sûr, placez les petits exemplaires à l’avant. Une alternative consiste à mettre chaque plante dans un cache-pot individuel puis à les rapprocher. Optez, par exemple, pour un mélange de pots décoratifs bas et hauts sur pieds pour plus de dynamisme. Vous créez de la profondeur grâce à un papier peint botanique ou une affiche en arrière-plan. Vous profiterez pleinement de la jungle d’orchidées si les fleurs se trouvent à hauteur des yeux.

Astuce : Doublez le nombre de plantes en un clin d’œil en plaçant un miroir derrière la jungle d’orchidées.

 

 

Diversité

Vous pouvez toujours composer une combinaison parfaitement adaptée à votre style d’intérieur, car il existe dans le monde environ 25 000 variétés différentes d’orchidées. La plus connue est l’orchidée papillon (Phalaenopsis) dont les fleurs rappellent des papillons flottants. Elle existe dans diverses couleurs : blanc, rose, lilas, jaune ou saumon. Parmi les autres variétés connues, citons l’orchidée tigre (Oncidium), l’orchidée pensée (Miltonia), le sabot de Vénus (Paphiopedilum), le Dendrobium, le Cambria et la Vanda. Chaque fleur possède une forme particulière et invite à être admirée de près.

 

Lire aussi : Voici les 11 orchidées les plus connues

 

Couleur et parfum

L’orchidée est une source d’inspiration pour de nombreuses maisons de mode et designers, non seulement par ses formes florales mais aussi par son parfum. De nombreux parfums contiennent un extrait d’orchidée. Vous souhaitez ajouter du parfum à votre jungle d’orchidées ? Choisissez alors le Cambria, la Miltonia, le Dendrobium Nobilé ou le Zygopetalum. Il existe également des orchidées papillon au parfum exquis.

 

 

Dit bericht op Instagram bekijken

 

Een bericht gedeeld door OrchidsInfo (@orchidsinfo)

Ou suivez-nous sur Instagram, Facebook ou Pinterest pour d’autres inspirations et conseils de soins!

Restez informé mensuellement de nos dernières nouvelles, promotions et inspirations.