4 choses à ne pas infliger à l’orchidée
De façon générale, vous recherchez probablement des conseils pratiques pour soigner votre orchidée aussi bien que possible. Mais il est également utile de savoir ce qu’il ne faut surtout par faire avec votre orchidée. Surtout si c’est votre première orchidée. Lisez nos conseil ci-dessous choses à ne pas infliger à l’orchidée !
4 choses à ne pas infliger à l’orchidée
Arroser trop souvent
N’arrosez pas votre orchidée trop souvent. En été, une fois par semaine est souvent suffisant, et même une fois toutes les deux semaines en hiver. En arrosant, veiller à ce qu’il ne reste pas d’eau dans le pot. Cela pourrait en effet faire pourrir les racines.
Vaporiser l’orchidée
Les plantes tropicales aiment en général être vaporisées de temps en temps avec de l’eau. Mais pas l’orchidée. S’il reste des gouttes d’eau sur les feuilles après la vaporisation, elles peuvent en effet pourrir. Et de l’eau sur les pétales peut provoquer de vilaines décolorations.
Lire aussi : Comment soigner une orchidée
Lumière directe du soleil
L’orchidée se plait dans des endroits bien éclairés mais pas en plein soleil. Le soleil peut en effet brûler les feuilles de l’orchidée. Ce qu’il vaut mieux éviter, cela va de soi ! La plante a besoin de suffisamment de lumière du jour, donnez-lui donc de préférence une lumière indirecte.
Rempoter les orchidées dans du terreau
Une orchidée n’a pas besoin d’être souvent rempotée. Ce n’est que lorsque les racines sortent du pot et le brisent qu’il faut penser à rempoter l’orchidée. Utilisez à cet effet du terreau aéré, de préférence un terreau spécial pour orchidées. Le terreau ordinaire est beaucoup trop compact et empêche l’orchidée de respirer.