Ton institutrice mérite-t-elle aussi un 10?
Donne une orchidée à ta maîtresse ou à ton maître !
Pour tout ce qu’ils représentent de nos jours, les instits méritent bien un peu plus de considération. Nous attendons d’eux qu’ils éduquent chaque jour nos enfants avec passion et enthousiasme. Quoi de plus naturel que de marquer le coup en leur manifestant notre soutien ? L’opération « Un 10 pour l’instit » incite les parents à faire offrir par leurs enfants un bouquet ou une plante à leur instit en signe d’appréciation.
Cet objectif social vient se greffer sur l’initiative de l’Unesco intitulée « La journée des enseignants », qui se tiendra le 7 octobre. D’où le choix de cette date pour l’organisation de l’opération « Un 10 pour l’instit ».
Envoyez donc le 7 octobre votre enfant à l’école avec un bouquet ou une plante pour son instit, qui recevra ainsi la marque d’appréciation qu’il ou elle mérite ! L’organisation estime que des fleurs ou une plante constituent le cadeau idéal pour manifester sa gratitude. Des fleurs ou une plante bénéficient en général d’une bonne place à la maison et ont besoin de soins attentifs. C’est aussi ce que méritent nos enseignants ! Ceci est donc un appel lancé à tous les parents : apprenez à vos enfants ce qu’est la gratitude et comment l’exprimer. Faites plaisir à l’instit avec des fleurs ou une plante, ou simplement avec un beau dessin. Cela fera du bien à tout le monde.
L’opération « Un 10 pour l’instit » est parrainée par Orchidee Nederland.