L’orchidee de la naissance a l’age adulte (phase 6)
De la naissance à l’âge adulte
La recherche de la perfection est un travail de longue haleine. Les entreprises de sélection produisent chaque année des milliers de nouveaux croisements. Entre la première sélection et la commercialisation de l’orchidée, il s’écoule de 8 à 10 ans. Il faut donc un certain temps avant de pouvoir contempler une nouvelle orchidée à la maison !
Nous suivons cette année l’orchidée de la sélection au forçage et à la plante adulte. C’est avec plaisir que nous montrons dans ce film la naissance de l’orchidée et son évolution jusqu’à devenir une superbe plante d’appartement.
Phase 6: Livraison et phase de commercialisation sur le point de vente
Une orchidée en fleurs cultivée avec soins est un bien très précieux. Depuis l’arrivée dans la serre jusqu’au départ, deux ans se seront écoulés. Il est donc logique que le tout dernier morceau, le trajet entre la serre et le domicile du consommateur, fasse également l’objet des plus grands soins.
Et l’intervention de l’homme est de nouveau primordiale, comme on peut le constater dans cette vidéo. Chaque feuille flétrie pouvant avoir été oubliée est alors retirée. L’emballage est aussi l’objet d’une grande attention. Chaque plante reçoit sa propre housse. Cette housse est essentiellement destinée à protéger les fleurs, si fragiles.
Les orchidées sont chargées dans le camion sur des chariots spéciaux. Ces chariots sont enveloppés dans un film, également à titre de protection. Sans ce film, les tiges dépasseraient du chariot et seraient endommagées ou cassées.
Les orchidées cultivées aux Pays-Bas sont distribuées par camion dans toute l’Europe.
Les canaux de commercialisation sont nombreux. Vous trouverez des orchidées dans les jardineries, les supermarchés et bien sûr les fleuristes spécialisés.
Sur le chemin du point de vente à la maison, il est important que l’orchidée soit également bien emballée. Une fois à la maison, il ne reste plus qu’à profiter de la plante. Une orchidée ne demande pas beaucoup de soins. Il suffit de l’immerger une fois par semaine, de préférence dans de l’eau tiède. Et de lui donner un peu d’engrais une fois par mois pour la conserver plus longtemps. Cela vous permettra de profiter d’une plante qui n’a nulle part son égale.