Le statut royal de l’orchidée

Le statut royal de l’orchidée

L’orchidée est volontiers nommée la « reine des fleurs ». Beaucoup de membres de maisons royales et autres célébrités l’adorent !

Mais cet amour ne se limite pas au plaisir d’admirer une orchidée dans un vase. Princes, princesses, premières dames et autres V.I.P. sont volontiers disposés à donner leur nom à une belle variété d’orchidée.

Les hommes aussi

La reine Elisabeth n’a  par exemple pas manqué de le faire. Mais les noms de Michele Obama, Laura Bush et Hillary Clinton ont également été associés à des orchidées. Et n’allez pas penser que ce privilège est réservé aux femmes. Nelson Mandela et « sir » Elton John font également partie de ce cercle fermé.

Couple royal

En 2012, l’attribution de noms aux orchidées est entrée dans une nouvelle phase, une variété blanc-rouge étant baptisée du nom de deux personnes. Le prince William et la princesse Kate Middelton, mariés l’année précédente, ont ensemble fait don de leurs noms à cette orchidée.

Máxima

La maison royale des Pays-Bas n’a pas (encore) d’orchidée à son actif mais cette fleur exotique y a depuis longtemps fait son entrée, comme on peut le constater sur un magnifique éventail en soie des archives de la maison royale. L’éventail est décoré avec un oiseau chantant et une magnifique orchidée, dans des couleurs pastel. Il fut offert à la reine Emma vers 1890. Plus d’un siècle plus tard, la reine Beatrix en fit à son tour cadeau à Máxima. Même si les orchidées venaient à manquer dans les vases de la Villa Eikenhorst, notre reine actuelle ne serait ainsi pas privée de la beauté de la « reine des fleurs!

L’éventail est décoré avec un oiseau chantant et une magnifique orchidée.

Restez informé mensuellement de nos dernières nouvelles, promotions et inspirations.