Une orchidée est le cadeau parfait pour la fête des mères
Les mamans sont dévouées, affectueuses et toujours prêtes à tout pour leurs enfants et leur famille. Des mamans incroyables qu’il faut savoir remercier avec un cadeau exceptionnel et symbolique en cette journée du 28 mai qui leur est dédiée. L’orchidée, connue sous le nom de Reine des Plantes, est le symbole le plus délicat pour lui dire combien vous l’aimez et la respectez. C’est pourquoi une orchidée est le cadeau parfait pour la fête des mères !
Une orchidée est le cadeau parfait pour la fête des mères
Une plante pleine de symboles
Signe de beauté, de richesse et de pouvoir, l’orchidée est un cadeau personnel qui montrera à toutes les mamans l’attachement que vous avez pour elles. Avec plus de 25.000 espèces, la famille des orchidées est la plus grande famille de plante sur Terre. Chaque plante est unique et possède sa propre signification. Avec autant de choix, il est possible de trouver l’orchidée qui correspondra au style et la personnalité des mamans.
Féminité, Paix et Amitié
Surprendre votre maman, votre belle-mère ou votre grand-mère (parce qu’il ne faut pas les oublier) avec une orchidée est une façon attachante de leurs exprimer votre amour. L’orchidée Phalaenopsis (orchidée papillon) est la plus connue de toutes et symbolise l’élégance et la féminité. La Vanda Bleue, quant à elle, est rare et est synonyme de paix en Inde. Elle n’est vendue que par les fleuristes spécialisés et les pépinières. La Cymbidium est tout aussi unique et porteuse d’une amitié inconditionnelle. Ses branches sont recouvertes de fleurs rondes et ses longues feuilles ressemblent à de hautes herbes luxuriantes.
Orchidée et entretien
L’orchidée est un beau cadeau, même pour les mamans n’ayant pas la main verte. Les orchidées sont des épiphytes (plantes qui poussent en se servant d’autres plantes comme support), ce qui laisse penser qu’elles sont destinées aux jardiniers les plus experts, ce qui n’est définitivement pas le cas ! L’orchidée a juste besoin d’être baignée toutes les semaines dans 10 centimètres d’eau pendant 10 minutes (avec de l’engrais si nécessaire) puis de la laisser s’égoutter. En ce qui concerne sa place dans la maison, l’orchidée doit être dans un endroit lumineux sans contact directe avec le soleil.